|
|
|
|
|
Tourner la page
31/12/2007 14:03
Je pense que le titre parle de lui-même et que c'est un passage obligé (oui Pow si tu tombes dessus, tu verras que je t'ai piqué des photos).
Qui avons nous sur ces photos? Fayes, Elise, Yahn... Bon d'accord ça donne en fait Marine, Pauline, Geatan, Alexandre (3e du nom^^) et Franck. Il y aurait peut-être un ou deux autres à mettre je ne sais pas trop mais bon, pour vous qui êtes sur ces photos, je pense ne pas me tromper en disant que la meilleure chose à faire est de finir de mettre des distances déjà présentes, entre nous, de ne pas rester sur des "froids" (terme on ne peut plus mal choisi). Ca ne veut pas dire que je ne veux plus vous voir, juste que je ne pourrai pas vraiment être "normale" si je vous voyais, autant éviter les frais et que l'on se sépare seulement sur une presque bonne note et le mieux serait que vous gardiez peut-être une bonne image (ce ne sera sans doute pas possible alors on va dire, l'image la moins sombre possible) du temps que vous avez passé avec moi.
Je vous adore et ne vais pas cracher sur tous les bons moments passés avec vous, bien au contraire, mais le temps passe, les chemins qui s'étaient un jour croisés se démêlent et ne vont pas toujours dans la même direction et, d'expérience en expérience, on change petit à petit, toujours un peu plus sans foorcément s'en rendre compte. C'est je crois ce qu'il s'est passé pour nous. Je ne le regrette pas.
J'ai été ravie de vous connaître tous autant que vous êtes, j'ai été ravie aussi de voir que certains parvenaient à supporter mon sale caractère pendant plus que quelques mois et les meilleurs moments que j'ai passé semblent être ceux que j'ai passé avec vous qui m'avez fait touché du doigt ce qu'était l'amitié. Je ne garderai pas de mauvais souvenirs de vous, vous êtes tous supers à votre manière.
Vous vous direz que si vous l'êtes autant, il n'y a aucune raison à priori que je prenne mes distances. Si justement... Il y en a. Peut-être déjà le fait que je m'en veuille des choses dites à votre encontre, de mon comportement à votre égard à un moment donné. Et même après avoir essayé de réparer, ce n'est plus comme avant mais moi, pour reprendre une citation que Marine devrait reconnaître: "Je veux être sûre de tout aujourd'hui, et que cela soit aussi beau que quand j'étais petite, ou mourir". Ce n'est à prendre au pieds de la lettre mais ça reflette assez bien mon état d'esprit. Je préfère rester sur une "bonne note" plutôt qu'attendre que ça se détériore encore davantage et que peut-être tout finisse "mal", si ce n'est pas déjà le cas dans un sens...
C'est aussi je pense nécessaire pour que "tu" arrêtes d'avoir peur... J'ai appris à rester à ma place (grâce à toi ^^) et j'y resterai. Et ma place, apparemment, n'est pas plus vraiment à vos côtés. Mes pensées ont été pas mal embrouillées depuis quelques mois vis à vis de vous et j'ai enfin réussi je crois à mettre tout ça au clair. Pauline, pour reprendre tes mots, je veux "m'en sortir", et ce ne sera pas en me tournant vers le passé de manière incessante, mais j'ai été tellement habituée à la faire qu'il faut bien que je fasse en sorte de ne plus le pouvoir (un comme on foce les enfants à ne plus sucer leur pouce grâce à un appareil dentaire XD), mon appareil dentaire, ce sera cette disatnce mise, ces ponts qui nous sépare dorénavant. C'est une condition pour que j'avance, c'en est peut-être aussi une pour vous, ça je ne sais pas. En tout cas, vous m'aurez appris plein de choses et je rompts en ayant un merveilleux souvenir.
Merci du fond du coeur et bonne, oui vraiment très bonne continuation à vous tous. Et je profite que l'on soit si proche de la nouvelle année pour vous souhaiter que tous vos voeux se concrétisent et tout, tout aille bien pour vous.
Merci encore et au revoir.
| |
|
|
|
|